AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 C’est tellement plus facile de sourire, plutôt que d’être heureux. - Jean & Steve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avenger
Niveau 4
Steven RogersSteven RogersAvenger  Niveau 4

MESSAGES : 140
LOCALISATION : Un appartement en ruine dans le Queens
PROFESSION : Ex-Captain America.

MessageSujet: C’est tellement plus facile de sourire, plutôt que d’être heureux. - Jean & Steve   C’est tellement plus facile de sourire, plutôt que d’être heureux. - Jean & Steve EmptyMer 27 Aoû - 18:31

C’est tellement plus facile de sourire, plutôt que d’être heureux.
Jean Grey & Steve Rogers se retrouvent en ce 12 février à 5 Pointz et il est approximativement 15h. Les images sont de Tumblr.


5 pointz. Le nouveau repère des X-mens, techniquement c'est quelque peu classé secret défense, depuis Apocalypse et depuis la fermeture de l'institut Xavier. Donc selon toute logique, personne ne devrait être au courant de son existence. Pourquoi je vous en parle ? C'est assez simple en fait, c'est parce que c'est là que je me rends en cet après-midi. Pourquoi ? Pour rendre visite à une vieille amie, c'est un rituel entre Jean et moi, de temps en temps, on passe voir l'autre, histoire de discuter, de se remonter le moral si besoin, bref de voir si l'autre va bien. C'est plaisant d'avoir quelqu'un qui se préoccupe de vous, sans pour autant essayer de me faire reprendre l'uniforme. Tout le monde ne demande qu'une chose, que je reprenne les combats, que j'accroche à nouveau cette cible à balle qu'est mon bouclier dans mon dos et que je retourne sur le front pour régler la situation. Comme si j'allais tout arranger d'un claquement de doigts, de toute façon, je ne veux plus me battre. C'est devenu trop pesant, trop compliqué, j'ai perdu trop de choses en combattant. À tel point que, certains jours, je me demande si je n'y ai pas perdu mon humanité. Je suis vraiment fatigué des combats, de la violence, de la guerre. C'est comme si je devais porter sur mes épaules l'espoir de tout le monde, sacrifiant de ce fait mon être. Ils veulent que j'encaisse pour tout le monde. Mais même le grand Captain peut être brisé, fatigué, cassé.

Profitant du calme ambiant de l'institut, je me dirige lentement mais sûrement jusqu'au "repaire" de Jean, les mains dans les poches, un vague sourire accroché aux lèvres. Je finis par trouver sa porte, toquant d'abord une première fois, sans réponse. Deuxième tentative. Toujours rien. Je pousse doucement la porte, découvrant l'endroit complètement désert. Je pénètre tout de même dans la pièce, allant me poser dans le canapé en cuir un peu fatigué qui traîne dans le coin. Je m'allonge, fermant les yeux patientant gentiment que le professeur Grey finisse ses classes. Et au bout de quelques minutes, j'entends des pas au loin se rapprochant puis le doux grincement de la porte. Pas besoin d'ouvrir les yeux, c'est elle. Le sourire sur mes lèvres s'élargit tandis que, les yeux toujours fermés, j'entame d'un ton doux :

"Alors l'école ? Tout s'est bien passé ? Tu t'es pas battue avec tes petits camarades j'espère..."

Ok je la taquine gentiment mais elle sait bien que ce n'est pas méchant, loin de là. Je me relève alors pour la regarder, lui adressant un immense sourire. C'est fou comme c'est plaisant de la voir.





Revenir en haut Aller en bas
InvitéavatarInvité

MessageSujet: Re: C’est tellement plus facile de sourire, plutôt que d’être heureux. - Jean & Steve   C’est tellement plus facile de sourire, plutôt que d’être heureux. - Jean & Steve EmptyDim 14 Sep - 18:06

- Très bien ! La leçon est terminée ! Mais si vous deviez garder quelque chose en mémoire de tout cela, c’est que notre ADN génétiquement modifié est notre héritage. Ne laissez personnes vous dire que vous êtes des montres ! Vous respirez, vous aimez, vous pleurez comme chacun Etre humain.
Allez ! Maintenant je vous laisse le soin de rejoindre la salle d’entrainement où je vais me faire taper sur les doigts par vos autres professeurs.


Les jeunes mutants éclatent de rire à mes derniers mots et se lèvent de leurs chaises tout en rangeant leurs affaires dans leurs sacs. Il est loin le temps où les classes de l’Institut Xavier donnaient sur l’immense jardin privé. Aujourd’hui tout n‘est que murs et cloisons, nous cachant dans un repère souterrain pour éviter qu’Apocalypse et ses sbires ne nous repèrent. La technologie d’Erik et d’autres mutants ont pu créer ce vaste réseau qui comporte plusieurs sous-niveaux. Voilà à quoi nous sommes destinés : à vivre cacher encore plus qu’avant le chaos. Je soupire doucement, refermant mon livre. Lorsque j’avais leur âge, et même encore plus petite, j’aimais me retrouver sous un arbre de l’Ecole de Charles Xavier après les longs et intenses entrainements pour contrôler ma télépathie et ma télékinésie. Qu’est devenu notre monde ?  Je ferme derrière moi la porte de la salle rejoignant mon bureau contigu à l’infirmerie. Cela me permet d’avoir toujours un œil sur les futurs blessés qu’on peut me ramener comme la jeune Kitty Pride, récemment. A quelques mètres devant moi, la porte d’entrée est légèrement entre-ouverte. J’étais persuadée de l’avoir fermé avant de me rendre en cours. Qui peut bien me rendre visite ? Un élève ? Non habituellement, ils préfèrent me voir à l’infirmerie. Charles ? Il n’est pas encore revenu de mission. Scott ? Il s’est refermé dès l’instant où j’ai rompu avec lui, se focalisant sur son rôle de leader. Logan ? Il est indéchiffrable et encore plus depuis que je suis revenue d’entre les morts. Parfois, je me dis que ma résurrection n’a fait qu’apporter plus de tristesse et de malheurs auprès des personnes que j’aime. Pourtant, je suis bien là et je ferai en sorte d’être encore et encore une X-Woman.

Je pousse lentement la porte qui grince à son ouverture et mes prunelles tombent immédiatement sur la silhouette familière qui est étendue sur le divan. Mon sourire se dessine aussitôt sur mes lèvres, se fait plus sincère et heureux surtout lorsqu’il commence à me taquiner. Je pose mes affaires sur le bureau, m’installant au bord de celui-ci pour être face à Steve.

- Je vais finir par penser que je suis rouillée. Les cours, ça peut aller. Mon métier de médecin aussi, j’ai retrouvé peu à peu mes marques mais en tant qu’X-Men, c’est plus compliqué…

Je me redresse et  je me dirige vers le petit frigo incrusté dans le meuble. A l’intérieur des jus de fruits, soda et … des canettes de bière qui me font arquer le sourcil. Je ne mets jamais de bières ici, je n’en bois jamais … Logan.

- Tu veux un rafraîchissement ? Jus de fruits ? Soda ou une bière… bien sûr grace aux soins de Logan !

J’attends qu’il choisisse ce qu’il veut boire et je reviens près de lui, poussant un peu ses jambes pour m’asseoir  dans le canapé à ses côtés tandis que l’ex Captain América reste allongé contre les coussins. Je place nos boissons sur la table basse, observant l’homme qui est venu m’attendre.

- Comment vas-tu ? Quoi de neuf dans ton quotidien  Monsieur Rogers ?

Mon retour a compliqué mes relations avec les autres. Pourtant, je fais tout pour ne rien montrer mais j’ai besoin d’en parler avec Steve. Scott a toujours mon confident mais plus maintenant. Entre Logan et moi, le fossé ne fait que s’empirer et il fait tout son possible pour ne pas se retrouver dans la même pièce que moi.

- J’ai rompu avec Scott.  Peut-être que les bruits de couloirs ont été plus rapides mais je tenais à te le dire de vive voix.

Oui, je fais ce que je veux de ma vie privée mais je n’ai pas envie de cacher quoi que ce soit à Steve qui semble me comprendre tout comme je le comprends lorsqu’il s’agit de mettre en pause le Héros qu’il a été.
Revenir en haut Aller en bas
Avenger
Niveau 4
Steven RogersSteven RogersAvenger  Niveau 4

MESSAGES : 140
LOCALISATION : Un appartement en ruine dans le Queens
PROFESSION : Ex-Captain America.

MessageSujet: Re: C’est tellement plus facile de sourire, plutôt que d’être heureux. - Jean & Steve   C’est tellement plus facile de sourire, plutôt que d’être heureux. - Jean & Steve EmptySam 27 Sep - 23:20

Je rigole doucement en l'écoutant, restant vaguement allongé tandis que je l'observe poser ses affaires sur le bureau. Tant qu'avec les gosses tout va bien, je dirais que c'est le plus important, non ? Faut bien que quelqu'un s'occupe d'eux, surtout depuis Apocalypse. Sans rien dire je la regarde se lever pour venir ouvrir un frigo subtilement incrusté dans un meuble. Oh astucieux. C'est alors qu'elle me demande ce que je veux. Je souris doucement avant de lui répondre avec douceur :

"Un soda se sera parfait."

Ouais parce que la bière, non merci, de toute façon ce n'est pas comme si cela avait le moindre effet sur moi et en plus, je trouve que le goût n'est pas de plus charmant en bouche. Quand au jus de fruit… Désolé mais je n'ai plus dix ans. Je lui adresse un remerciement des plus tendre lorsqu'elle revient vers moi, posant les deux boissons sur la table basse, s'asseyant au passage à mes côtés sur le canapé. Je me pousse de façon à ce qu'elle puisse se poser avec moi attrapant au passage la canette pour siroter une gorgée du breuvage sucré.

"Oh tu sais… Rien de bien passionnant. Je passe surtout mes journées à tuer le temps en dessinant ou tout à attendre que demain arrive… Pas de quoi en faire toute une histoire."

Il est vrai que depuis quelque temps c'est tout ce qui m'occupe, faire quelques dessins en attendant que le temps passe. Parfois je me surprends même à penser que la fac d'art me manque, que si j'étais plus jeune j'y retournerais bien. Même si le vrai problème n'est pas vraiment là. Mais bon. Je repose ma canette sur la table basse et pose de nouveau mon regard sur elle, croisant les bras derrière ma tête.

"Mais bon, c'est pas important.. Et toi ? À part cette impression de rouiller, tout va bien ?"

Sa réponse ne se fait pas attendre. Les bruits de couloirs ? Pour une fois qu'ils n'évoquent pas mon départ et ma lâcheté. Mais bon, est-ce que c'est mieux ? Pas vraiment. Je pince les lèvres, perdant quelque mon sourire tandis qu'un air plus peiné et désolé se dessine sur mon visage.

"Je suis désolé de l'apprendre… Tu arrives à gérer cela ? Je veux dire… Ça va ? Parce qu'en plus vous bossez ensemble, vous devez vous occuper des gosses et tout… C'est pas trop compliqué ?… "

Oui je sais la finesse c'est pas vraiment mon truc mais bon… Que voulez-vous c'est l'honnête et la franchise qui font mes qualités, même si certains ont un peu de mal avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C’est tellement plus facile de sourire, plutôt que d’être heureux. - Jean & Steve   C’est tellement plus facile de sourire, plutôt que d’être heureux. - Jean & Steve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C’est tellement plus facile de sourire, plutôt que d’être heureux. - Jean & Steve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nothing's ever built to last. - STEVE.
» Jean Grey
» Son, just don't - Steve Rogers
» We are all in this together. -THOR & STEVE.
» Steve Rogers - Fallen Son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Apocalypse :: Island of Apocalypse :: Queens :: 5 Pointz-