AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que n'en rêve notre philosophie - Sif & Kitty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avenger
Niveau 3
Lady SifLady Sif
MESSAGES : 11
PROFESSION : Guerrière asgardienne, ex-chef des Valkyries, bouclier d'Asgard, déesse asgardienne de la guerre et de la chasse

MessageSujet: Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que n'en rêve notre philosophie - Sif & Kitty   Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que n'en rêve notre philosophie - Sif & Kitty EmptyDim 15 Fév - 12:06

La nuit – Les égouts de New York

Les odeurs sur Terre sont déjà repoussantes, la plupart du temps : gaz pestilentiels, fumée, aliments en putréfaction – mais les égouts sont d’un tout autre niveau sur l’échelle de Richter de la pestilence selon Sif. Alors qu’elle marche avec une précaution digne d’un équilibriste fébrile le long de la corniche de service qui surplombe le marécage bourbeux qui élimine (tant bien que mal) les sécrétions les plus dégoûtantes des humains, elle ne peut s’empêcher de penser très, très fort à sa maison, Asgard et son énergie propre, cité de lumière et d’efficience. Quel destin cruel a pu pousser une déesse dans des affres pareilles, elle se le demande encore.

Elle repense alors aux paroles de Thor, toujours grand seigneur, jamais dans l’abus mais sachant pertinemment qu’elle le suivrait même dans la mort : « Je vais sauver Midgard et mes compagnons vengeurs, c’est une tâche qui n’appartient qu’à moi et je ne demanderai à personne de me suivre ». Si elle avait jamais eu deux sous de jugeote en ce qui concernait le prince d’Asgard, elle se serait bouché les oreilles en faisant semblant de ne rien entendre.

Tout ceci n’explique pas, me direz-vous, la raison de la présence de notre déesse de la guerre dans les bas-fonds du Queens. Tout simplement parce qu’elle est maîtresse dans l’art de la furtivité et de la discrétion (essayez de dire la même chose de Thor et voyez combien de temps vous restez crédibles) et que d’autre part, il n’avait probablement aucune envie de s’aventurer là-dedans, bien conscient de ce qu’il y trouverait. Sif, quant à elle, découvrait l’existence de lieux bien pires que les plus fétides endroits de la galaxie. Mais la raison principale ? Il fallait envoyer quelqu’un remettre des plans importants au QG ultra top secret des X-Men – que Sif a cru saisir comme des êtres humains un peu moins insignifiants que la moyenne. Et c’est Sif qui s’y est collée. Donc, en passant par les égoûts, pour ne pas être repérée, avec son mètre quatre-vingt sept et son armure.

Un dernier virage, et elle aperçoit la marque annoncée : un X près d’une échelle, qui annonce la surface et un air plus respirable. Alors qu’elle extrait sa grande carcasse par la trappe, après en avoir basculé l’opercule de métal rouillé, elle sent un regard fixé sur sa nuque. Se retournant lentement, elle voit alors une toute jeune fille, plus frêle qu’un saule pleureur, les bras croisés et les sourcils froncés.

« Ne tirez pas sur le messager. » Il faudrait songer à trouver des codes plus subtils, Thor songea-t-elle. « Même s’il empeste. »
Revenir en haut Aller en bas
Rest of Humanity
Niveau 4
Kitty PrydeKitty PrydeRest of Humanity Niveau 4

MESSAGES : 59
LOCALISATION : Deerfield, Illinois
PROFESSION : Etudiante

MessageSujet: Re: Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que n'en rêve notre philosophie - Sif & Kitty   Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que n'en rêve notre philosophie - Sif & Kitty EmptyMer 25 Fév - 0:07



Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que n'en rêve notre philosophieSif & Kitty
Les choses avaient été pour le moins…compliquées, depuis quelques temps. Je commençais à peine à me faire à l’idée de vivre à present au siege des mutants, des gens comme moi, aux pouvoirs extraordinaires, et à apprendre à contrôler les miens, auprès d’eux. Accepter. Accepter ce que je pouvais faire, accepter les possibilités qui s’offraient à moi. Et surtout, le plus important, m’accepter moi-même. Après tellement d’années à tenter de comprendre le pourquoi, de chercher la clé à un mystère qui n’avait pas de porte. Simplement à me faire à l’idée que la mutation était tombée sur moi par le plus pur hasard, et que rien, rien n’aurait pu l’éviter, ou l’expliquer. Pour une scientifique comme moi, bercée de science, c’était un chemin long, et ardu. De lâcher prise. Même si parfois, une idée, ou l’annonce d’une nouvelle théorie me faisait encore attraper un stylo et griffonner des lignes de calcul et d’équations sur le premier support qui passait, que ce soit une serviette en papier, une table, ou mon bras.

Sans compter la menace d’Apocalypse, qui régnait toujours à l’extérieur, et qui nous menaçait. Plus la tension que ça faisait  peser, avec le moindre incident qui prenait parfois des proportions démesurées, au point d’en venir presque aux mains. Comme Aster et Captain America, qui en étaient venus à se tirer dessus et à finir dans un sacrément sale état à l’infirmerie quelques semaines plus tôt. Malgré tout ça, je tentais de me débrouiller, faire ma vie. Mais je me sentais souvent minuscule, et prise dans les rouages d’une machine beaucoup trop grande pour moi. Chamboulée et ballotée. Même si j’essayais de suivre le mouvement et de pas me plaindre…

Ce jour-là je venais de sortir d’un cours donné par le professeur Xavier sur la physique quantique, et j’avais passé un bout de temps après le cours à disserter avec lui de la théorie des cordes et des trous de verre, avant de finalement retourner à ma chambre. Bizarrement, il y a personne dans les couloirs. Je hausse les épaules, l’esprit encore occupé à repasser ce dont on avait discuté avec le professeur, quand j’entends un bruit métallique pas loin. Comme si quelque chose, ou quelqu’un, frappait de l’autre côté d’une cloison.

D’un coup mon cœur se met à battre. Et si on nous attaquait ? Et si on nous avait démasqués, trouvé l’entrée de la base secrète ? Ma gorge s’assèche et mon souffle se fait court, retrouvant l’impression très désagréable de déjà-vu quand ce commando est venu jusque dans ma maison pour me tuer. Le bruit s’intensifie, et l’espace d’une seconde j’ai l’impression d’avoir vu une plaque du mur bouger. Oh non. Oh non. Comme un lapin pris dans les phares d’une voiture, je suis pétrifiée, incapable de bouger, et je me déteste pour ne pas arriver à appeler. Hurler. Faire quelque chose. Kitty. Kitty, bouge-toi, allez !

Et je sursaute quand la plaque s’ouvre, incapable de bouger, le cœur tambourinant dans ma poitrine, avant que mes yeux ne s’écarquillent de surprise en reconnaissant qui vient. Non. Non c’est pas possible. Elle ? Elle ici ? Je la vois finir d’émerger des profondeurs et elle se redresse enfin, face à moi, dans sa tenue de combat. Mon regard remonte lentement des pieds jusqu’à sa tête, ce qui met, vraiment, au moins une ou deux secondes. Bon sang elle est immense ! Même…gigantesque ! J’ai l’impression qu’elle prend toute la place dans ce couloir. La vache qu’est-ce qu’elle est impressionnante. Et juste…magnifique. Et je me sens tellement ridicule à côté d’elle. Sérieusement, je crois que je dois lui arriver à la hanche, et encore.

Vous…c’est…c’est…vous c’est…Sif c’est ça ?

Elle me regarde et me parle, me disant de ne pas tirer sur le messager, avant de sourire en coin, ajoutant un commentaire sur son odeur. Je me détends un peu, toujours impressionnée, et hésite une fois ou deux avant de parler.

Vous…qu’est-ce qui vous…amène chez les XMen ?


© Pando


Dernière édition par Kitty Pryde le Jeu 5 Mar - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avenger
Niveau 3
Lady SifLady Sif
MESSAGES : 11
PROFESSION : Guerrière asgardienne, ex-chef des Valkyries, bouclier d'Asgard, déesse asgardienne de la guerre et de la chasse

MessageSujet: Re: Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que n'en rêve notre philosophie - Sif & Kitty   Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que n'en rêve notre philosophie - Sif & Kitty EmptyMer 25 Fév - 12:35

L’humaine qui la regarde a l’air terrifié, l’air habituel, la vieille rengaine du « ah mon Dieu un monstre ». Sif connaît trop bien cela et bien qu’elle se soit habituée, elle a chaque jour une conscience un peu plus aigüe d’être déplacée, selon les critères de cette planète. Toujours des cases, peu importe votre provenance : sur Asgard déjà, on se moquait de la guerrière, de son obsession pour les armes, son affection pour la compagnie des hommes plutôt que celles des jeunes filles de son âge. Même au sein des Walkyries, c’était la même chose, avec des rumeurs odieuses sur ses liens avec la capitaine de son unité. Le besoin de mettre des étiquettes n’est pas qu’humain, il est universel, dans un besoin puéril de se rassurer face à l’immensité d’un univers que peu d’êtres connaissent comme Sif ou Thor. Elle sort de sa bourse la chose qu'on lui a remise, petit morceau de plastique et de circuits imprimés, elle hésite sur le terme qu'on lui a pourtant appris, mais se lance néanmoins.

« Je viens délivrer des informations... sur "clé UBS"... au Professeur Xavier. Thor estime que les communications doivent être sécurisées au maximum, et il ne fait plus confiance aux intermédiaires habituels. »

Le manque de réaction de son interlocutrice énerverait presque Sif, normalement habituée à ce que les choses se passent vite. Les humains qui la craignent s’arrangent le plus souvent pour exécuter ses demandes, ou réagir à ses paroles vite, pour s’éloigner au maximum. Pas elle. Même selon les critères humains, il faut avouer qu’elle est petite, et Sif se demande si elle a fini sa croissance ou non – Thor lui a expliqué que le Professeur n’est pas un vain surnom, mais qu’il accueille bien des enfants, et depuis longtemps. Sif se revoit alors, encore jeune fille, catapultée par les choix du Père-de-Tout dans des unités, des bataillons d’exploration, toujours plus loin d’Asgard mais plus près du danger… L’idée de retourner dans cet univers de formation au risque et à la mort ne l’enchantait pas, mais alors pas du tout, et déjà, elle sentait le besoin de fuir. Mais Sif est avant tout devoir et loyauté. « Toujours… » Une grande inspiration. Une courte expiration. Et la déesse fléchit légèrement les genoux, car elle déteste baisser les yeux pour s’adresser aux gens – sans pour autant s’agenouiller, elle trouve cela ridicule.

« Je m’appelle Sif, je viens d’Asgard. Ces lieux me sont inconnus, c’est la première fois que mes pieds foulent ce sol. J’ai besoin qu’on me guide, mais j’aimerais bien connaître ton nom. »

D’ores et déjà, elle regrette son acte, sa gentillesse. Qui sait ce qui arrivera à cette enfant ? Apocalypse règne, et la guerre ne sera pas une guerre civilisée face à lui. Le pire de l’humanité ressort, et qui sait ce qu’elle pourra endurer : trahisons, deuil, mort, et pire encore. Elle n’a pas besoin qu’on soit tendre avec elle, elle n’a pas besoin de douceur : comme Sif en son temps, elle doit apprendre la douleur, et comment la surmonter. La déesse abat sa main sur l’épaule de cette nouvelle connaissance – que les humains sont intrigants, Thor a donc bien raison ; et elle sent qu’elle y a été un peu fort. Elle espère alors que c’est encore une enfant, ils se remettent plus vite des fractures.

« Shall we ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rest of Humanity
Niveau 4
Kitty PrydeKitty PrydeRest of Humanity Niveau 4

MESSAGES : 59
LOCALISATION : Deerfield, Illinois
PROFESSION : Etudiante

MessageSujet: Re: Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que n'en rêve notre philosophie - Sif & Kitty   Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que n'en rêve notre philosophie - Sif & Kitty EmptyJeu 5 Mar - 15:55



Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que n'en rêve notre philosophieSif & Kitty
Wow. Wow wow. Wow wow wow. Elle est là. Elle est là, en chair et en os. Elle est juste…immense, et juste…magnifique. Sif. La walkyrie, la déesse guerrière. Un des compagnons d’armes du grand Thor en personne. Wow. Jusqu’à aujourd’hui, Thor, Nifelheim tout ça, c’étaient surtout des légendes, d’abord, et ensuite des trucs que j’ai vu à la télé, quand ces espèces d’aliens ont menacé NY et ont provoqué la bataille qui a dévasté une bonne partie de ville. Mais de là à…accepter qu’ils existaient vraiment, c’était autre chose. D’abord Steven, qui était venu m’aider, alors que…j’allais pas bien, et puis…elle, là, face à moi dans le couloir des X-Men.

Je me détends un peu, et lui souris timidement alors que je la détaille, des étoiles plein les yeux. Une guerrière. Celle qui a mérité de combattre à égalité avec les fils d’Odin. N’empêche, pour la scientifique en moi, c’est un truc qui est totalement… dingue. Il faudrait vraiment que je me penche sur la théorie des trous de ver, parce que leur venue, et celle des aliens…prouve juste qu’il existe des mondes parallèles ! D’autres mondes où les lois de la physique pourraient peut-être s’appliquer différemment ? Tout ça ouvre tellement de possibilités, de théories, de choses à prouver…

Mais c’est pas trop le moment. Si elle est là, chez nous, c’est qu’il y a bien une raison. Et je pense qu’elle va pas passer sa journée à attendre que je sorte de mes réflexions de dingue. Je lui demande ce qu’elle veut, et comment je pourrais l’aider, et je la vois qui sort d’une sorte de sacoche un truc qui a l’air de ressembler à une clé USB. J’ai vraiment du mal à la voir elle, figure légendaire qui a cours depuis des siècles, et la clé USB, symbole de modernité. Un peu comme un papou avec une tablette.

Je…ok…ok. Mais on dit une clé USB. Juste que…l’ordre des lettres est pas pareil. Enfin c’est pas grave…

La vache. Elle m’intimide tellement, même si elle a pas l’air méchante. Juste qu’elle pourrait m’arracher la tête d’un revers de la main, si elle voulait. Elle se penche un peu vers moi, comme si elle voulait se mettre à ma hauteur, enfin, me faire sentir que je suis moins minuscule à côté d’elle, et me parle d’une voix douce.

Oui je…je sais qui vous êtes. Tout le monde sait…qui vous êtes. Et je…je serai très…honorée de vous…de vous aider. Venez c’est…par là. Et je m’appelle Kitty. Je suis…une mutante.

Sa façon de parler est étrange, et dans un sens, même si elle parle parfaitement bien anglais…c’est comme si elle était pas d’ici. Ou qu’elle venait d’un pays lointain. Ou d’une époque passée. Enfin, de là où les gens parlent comme elle, et plus comme…on parle maintenant. Mais alors que je me tourne je sens sa main se poser sur mon épaule et je peux pas étouffer un couinement de surprise et de douleur. Elle y est allée tellement fort que je plie les genoux pendant une seconde, avant de me redresser doucement.

Euh oui…oui c’est par là…

J’ose même pas lever les yeux vers elle alors qu’elle se tient fièrement à côté de moi, et qu’on s’avance dans les couloirs immaculés et déserts du QG jusqu’au bureau de Xavier. Une fois devant la porte je m’arrête et lui annonce.

Voilà…c’est…C’est ici le bureau du professeur Xavier. Je pense qu’il est là, ou alors il est en train de donner un cours.

Je frappe doucement et attend la réponse de notre chef.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que n'en rêve notre philosophie - Sif & Kitty   Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que n'en rêve notre philosophie - Sif & Kitty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que n'en rêve notre philosophie - Sif & Kitty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kiss with a fist - Aster, Steven & Kitty
» Kitty Pride - Shadowcat
» Kitty Pride - Shadowcat
» [CLOS] Thunderstruck - Aster & Kitty
» Slippery Slope (feat. Kitty Pryde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Apocalypse :: Island of Apocalypse :: Queens :: 5 Pointz-