AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 III.Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master RPApocalypseApocalypse
MESSAGES : 45

MessageSujet: III.Annexes   III.Annexes EmptyMer 23 Avr - 18:36

Groupes


Avengers
Les Avengers sont une grande équipe, connue dans le monde entier pour protéger les Etats-Unis et sa population grâce à leurs pouvoirs. Depuis qu'Apocalypse a pris le pouvoir cependant, cette équipe représente la résistance anti-Apocalypse et réunit ceux qui veulent se battre contre les forces de ce tyran. Qu'ils aient été de vrais Avengers à une époque ou des héros indépendants qui ont rejoint l'équipe par la suite, ça ne fait aucune différence. Ils se battent tous pour un but commun. Ils sont dirigés par Thor, le dieu nordique. (tous les personnages Marvel sont acceptés dans ce groupe, ainsi que les inventés ayant une identité de super-héros, hors Homo Superior)


X-Men
Autrefois protecteurs des mutants, les X-Men regroupaient des mutants de la race des Homo Superior vivants dans l'Ecole pour Surdoués de Charles Xavier, à Salem. Avec l'arrivée d'Apocalypse et sa volonté d'enfermer tous les mutants, les X-Men sont devenus une résistance offensive qui se bat contre les forces d'Apocalypse. Ils regroupent tous les mutants qui désirent se battre avec eux pour la liberté et continuent de s'occuper des jeunes mutants qui n'ont que peu de contrôle sur leurs dons. Ils sont menés par Charles Xavier, alias le Professeur X . (tous les mutants Homo Superior sont obligatoirement dans ce groupe si ils se battent contre Apocalypse)


Brotherhood of Chaos
Ayant repris le terme Brotherhood qui sied aux mutants qui se battaient avec Magneto, cette congrégation réunit uniquement des Homo Superior en son sein. Ils sont chargés de traquer et de trouver les leurs, les autres mutants et de garder un œil sur le camp de Staten Island. Beaucoup d'anciens mutants de Magneto sont là, des élèves de Xavier également, préférant se battre pour le vainqueur de cette guerre...Beaucoup de mercenaires ont également rejoint les rangs de cette confrérie. La plupart aime ce qu'ils font, aime se battre et tuer, principalement des humains ou des mutants qui ne croient pas à leur cause. D'autres ne sont là que pour être avec les gagnants ou pour avoir du pouvoir et une place tranquille. Ils sont dirigés par St John Allerdyce, alias Pyro. (seuls les Homo Superior, inventés ou Marvel sont acceptés dans ce groupe)


Marauders
Les Marauders se sont créés lorsqu'Apocalypse a pris le pouvoir sur les Etats-Unis et le monde. Ils sont composés des humains traitres à leur peuple, des terroristes, des super-vilains et autres qui ont décidé de se battre pour le tyran ou pour ne pas se le mettre à dos. Mais on y retrouver également tous les autres méchants ou héros qui ont choisi ce camp et qui ne sont pas des Homo Superior, tous ces gens qui veulent être du côté du gagnant et qui n'ont aucun scrupule à faire des choses immorales. Beaucoup de scientifiques ont rejoint Apocalypse, des chercheurs de l'Arme X, d'entreprises diverses et variées ou d'organisations criminelles, comme HYDRA qui a sa part du gâteau , mais n'est pas soumise à Apocalypse. Ce groupe est mené par Red Skull, meneur d'HYDRA. (tous les super-vilains et anciens indépendants Marvel ou inventés sont acceptés dans ce groupe)


Independants
Les héros ou vilains indépendants ont toujours été très nombreux aux Etats-Unis. Se battant pour le bien, le mal ou leurs propres convictions, beaucoup d'entre eux étaient des mercenaires, des assassins ou des hommes de main. Maintenant, ils essaient de s'en sortir comme ils peuvent dans ce monde, louant parfois leurs services. Ils sont composés de toute sorte de personnes, que ce soit des mutants, des humains, des héros ou des méchants. (tous personnages inventés ou Marvel sont acceptés dans ce groupe tant qu'ils sont considérés comme héros ou mercenaires)


Rest of Humanity
Ce groupe ne rassemble pas uniquement les humains qui pourraient encore rester en vie mais également tous les mutants et autres personnes qui vivraient dans la population ordinaire des Etats-Unis. Les humains ou mutants qui essaient de mener une vie normale. Les gens normaux en somme, ceux qui survivent dans ce monde sans se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master RPApocalypseApocalypse
MESSAGES : 45

MessageSujet: Re: III.Annexes   III.Annexes EmptyMer 23 Avr - 18:38

Pouvoirs


Dans l'univers Marvel, il existe de nombreuses manières d'obtenir des pouvoirs. On peut être un mutant (Homo Superior), un cobaye de la science, une créature magique ou fantastique, une personne se servant (ou ayant été changée) par la magie, une personne se servant de la technologie, un dieu ou un démon ou encore un hybride...Beaucoup de personnages possèdent des pouvoirs et cela n'a rien de surprenant. En dehors des pouvoirs bruts, certains personnages possèdent également des capacités spéciales de combat ou autre...

Sur le forum, vous avez le droit de choisir n'importe quelle "race" qui vous permet d'avoir des pouvoirs et d'inventer vos pouvoirs, ou de reprendre ceux du personnage Marvel que vous jouez. Vous avez le droit à tous les pouvoirs existants dans l'univers Marvel et ceux qui sortiront de votre imagination. Cependant, vous êtes obligés de vous limiter à 3 pouvoirs pour les personnage inventés. Les personnage Marvel peuvent avoir tous leurs pouvoirs, comme dans les comics/films.

Mais les pouvoirs des personnages ne sont jamais à leur maximum tout de suite, cela va de soit. Sur le forum, vos pouvoirs sont donc limités par des niveaux, au nombre de 7. Chaque personnage peut progresser et changer de niveau pour renforcer ses pouvoirs. Vous trouverez tout ce que vous voulez à ce sujet ici. Il est donc impératif de décrire vos pouvoirs en fonction de ces niveaux de puissance, comme vous l'entendez bien sur (le staff vous dira si vous en faites trop ou pas lors de la correction de la fiche).

Les niveaux 1 à 6 sont des niveaux ordinaires des pouvoirs, montrant une évolution dans la maitrise de ces pouvoirs et des capacités du personnage. Cependant, le 7e niveau, nommé Oméga, symbolise la puissance ultime que pourra atteindre un personnage avec ses pouvoirs. Il ne pourra pas aller au-delà des capacités décrites dans le niveau Oméga. Certains personnages ayant déjà une maitrise de leurs pouvoirs importantes pourront commencer au-dessus du niveau 1, tout dépendra de l'histoire du personnage (et ce même avec les inventés).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master RPApocalypseApocalypse
MESSAGES : 45

MessageSujet: Re: III.Annexes   III.Annexes EmptyMer 23 Avr - 18:38

Pouvoirs pris


A - B - C
Augmentation des sens, agilité, force etc. Thor Odinson, Bucky Barnes, Steven Rogers


D - E - F

Drain d'énergie vitale (aura) : Nathanael Sanders


G - H - I

Immunité aux toxines et aux infections : Steven Rogers,  Natasha Romanoff


J - K - L

Lien au tonnerre : Aster Blake


M - N - O


P - Q - R

Passer à travers les murs : Kitty Pryde

Régénération aux blessures : Steven Rogers, Natasha Romanoff, James Howlett


S - T - U

Télépathie : Jean Grey
Télékinésie : Jean Grey


V - W - X - Z

Vieillissement ralenti :Thor Odinson, Natasha Romanoff


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master RPApocalypseApocalypse
MESSAGES : 45

MessageSujet: Re: III.Annexes   III.Annexes EmptyMer 23 Avr - 18:39

PNJs


Abyss
Apocalypse
Holocauste
Mikhail Rasputin
Mister Sinister

Nathaniel Grey (non jouable)




Héros & Vilains joués



Anthony Edward Stark, alias Iron Man
Clinton Francis Barton, alias Hawkeye
Eddie Brock, alias Venom
James Buchanan "Bucky" Barnes, alias The Winter Soldier
Jane Foster
Jean Grey, alias Marvel Girl
Katherine "Kitty" Anne Pryde, alias Shadowcat
Loki Laufeyson
Natasha Romanoff, alias Black Widow
Steven Rogers, alias Captain America
Thor Odinson




Héros & Vilains décédés


Sigyn Freyasdottir
Nicholas "Nick" Fury - Présumé mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master RPApocalypseApocalypse
MESSAGES : 45

MessageSujet: Re: III.Annexes   III.Annexes EmptyJeu 24 Avr - 9:54

Chronologie


Notre contexte commence en début 2014 et suit la chronologie IRL pour l'écoulement du temps. Les RPs seront tous situés dans le temps afin d'être placés dans la Chronologie lorsqu'ils seront achevés.


2010
- Tony Stark devient officiellement Ironman
- Spiderman apparait pour la première fois à New-York
- Les mutants commencent à se faire connaitre des humains

2011
- Ironman est confronté à Ivan Vanko
- Warmachine apparait comme protecteur du pays et soldat de l'armée américaine
- Thor détruit une petit ville du Nouveau Mexique en combattant le Destructeur envoyé par Loki
- Captain America est retrouvé dans la glace au Groënland

2012
- Spiderman est confronté à Electro à New-York
- Les premiers affrontements entre pro et anti mutants ont lieu au travers de débats politiques
- La célèbre équipe des Avengers est formée lorsque Loki attaque New-York avec son armée de créatures venues de l'espace

2013
- Première apparition du Winter Soldier à Washington
- Démantèlement de l'agence gouvernementale SHIELD suite à des rapports compromettant sur des activités suspectes
- L'entreprise AIM est impliquée dans divers attentats et reliée aux agissements du Mandarin, son PDG Aldrich Killian disparait
- Suite aux destructions de New-York, les anti-mutants et anti-héros font des manifestations dans tout le pays
- En mi-septembre, alors que l'ensemble du pays se demande quoi faire des super-héros et des super-vilains, Apocalypse attaque le pays et prend le pouvoir

2014
- L'Ere d'Apocalypse commence




Films pris en compte


- Iron Man 1, 2 & 3
- Captain America 1
- Avengers
- X-Men 1, 2 & 3
- Les Gardiens de la Galaxie
- Hulk
- Spiderman 1 & 2 (avec Andrew Garfield)
- Thor 1 & 2


NB : aucun super-méchant n'est mort, contrairement à ce qui arrive dans les films et Tony Stark n'a pas fait enlevé son réacteur-ark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master RPApocalypseApocalypse
MESSAGES : 45

MessageSujet: Re: III.Annexes   III.Annexes EmptyMer 19 Nov - 23:05

Technologies & Produits de tous les jours


Nous vous rappelons que nous jouons suite à une sorte de fin du monde. La ville de New-York a été le coeur des affrontements des super-héros et des super-vilains, des milliers de bâtiments ont été réduits en cendres, il y a des gravats partout, la ville est méconnaissable et il ne subsite presque rien qui puisse rappeler ce qu'était la Grosse Pomme avant ce carnage. Aussi, les technologies, les moyens de communication, l'énergie et bien d'autres choses encore ont énormément changé et ne sont plus courantes, mais bien rares, voir même inexistantes pour certaines.

- Première chose à savoir, les centrales nucléaires du pays ont arrêté de tourner, voir même ont été endommagées. Il ne reste que quelques rares endroits où il est possible de produire de l'électricité (exemple les barrages dans les montagnes ou les héoliennes). Aussi, la ville de New-York est plongée dans le noir, les seuls quartiers où ils subsistent de l'électricité digne de ce nom sont Manhattan (où l'électricité est produite par des mutants) et le Bronx (où l'électricité provient des générateurs mis en place par les scientifiques d'HYDRA). Aucun autre quartier ne possède l'électricité courante, il est possible de trouver des générateurs mais encore faut-il avoir du carburant, les mutants électrokinésistes sont très convoités et tout ce qui est électrique ne sert presque plus à rien. Tout ce qui produit de l'électricité peut se trouver au marché noir cela dit, si vous y mettez le prix.
- Deuxième chose, l'eau courante n'existe plus nul part en ville. Les divers systèmes qui purifiaient l'eau et la diffusaient ne sont plus alimentés en électricité et ne fonctionnent donc plus. Les citernes sur les toits de la ville sont encore là bien entendu, mais il est possible d'y trouver des semblants de milices, qui défendent cette eau férocement. Mais il n'y a plus d'eau courante dans les bâtiment de New-York, même dans le Bronx ou Manhattan. Inutile de dire que dans le Queens où la plupart des bâtiments ont été détruits, il n'y a parfois même plus les canalisations de diffusion ou de récupération de l'eau.
- Les technologies fonctionnant à l'électricité ont été jugées inutiles et beaucoup ne s'en servent plus du tout, comme les ipod, les ordinateurs ou les réveil-matin. Mais autre chose fait qu'on ne se sert plus des ordinateurs ou des téléphones : les réseaux ne fonctionnent plus. En effet, les hommes et femmes s'occupant de tout ça ayant été tués, enfermés ou s'étant enfui, les réseaux sont tombés en panne un à un. Plus d'internet, de réseau téléphonique, de GPS, de facebook...Il est donc inutile de parler de ce genre de choses dans vos RPs. Les talkie-walkie et radios fonctionnent encore, pourvu qu'il y ait de l'électricité dans les antennes de diffusion (générateur pour les radios ou piles pour les talkie). Le matériel médical est particulièrement compliqué à trouver, principalement les médicaments et autres produits en tout genre, les machines médicales sont inutilisables en général et ce n'est pas la peine d'essayer de trouver un IRM qui marche...
- Dernier point, les produits de tous les jours sont à distinguer en plusieurs catégories. On classe dedans la nourriture, l'alcool, les vêtements, les matériaux en tout genre, les produits de confort. Tout ce qui est matériaux peut se trouver un peu partout en ville, que ce soit de la construction ou des outils, il existe encore beaucoup d'endroits où l'on peut se fournir. La nourriture et l'alcool sont assez rares, il y a encore des supermarché, des bars ou autre, mais beaucoup ont été pillés et tout ce qui est alimentaire est très compliqué à trouver hors du marché noir ou dans les lieux qui en vendent encore (comme les bars ou superettes qui sont toujours ouverts). Enfin les vêtements et produits de confort ne sont trouvables qu'au marché noir, la plupart des lieux en vendant ont été pillés (tout ce qui piles, produits de conforts ou énergétiques en premier lieu). Il est donc assez compliqué de se procurer des produits que l'on pouvait qualifier de courants autrefois.
- Les armes à feu en tout genre circulent beaucoup, au marché noir ou pas, mais le problème ce sont les munitions. Certes, on peut trouver une arme très facilement mais il est bien plus difficile de trouver des balles pour mettre dedans. Que ce soit dans les armureries ou sur les cadavres jonchant parfois les rues, tout est bon pour s'armer. Après tout, c'est les Etats-Unis bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: III.Annexes   III.Annexes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

III.Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexes.
» ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu
» Les annexes
» annexes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Apocalypse :: In a Brand New World :: New Rules-